Les bienfaits de la Réflexologie sont nombreux :
Il a pour effet immédiat de relaxer le corps, d'engendrer un état de véritable repos : une sensation de légèreté et de bien-être.
-
au niveau émotionnel : la Réflexologie par ses mouvements répétés induit des ondes alpha et procure une réelle détente cérébrale
-
au niveau anatomique : les techniques réflexes permettent de relancer la circulation dans l'épiderme et libèrent les facias et décongestionne les tissus.
-
au niveau fonctionnel : les techniques réflexes agissent sur le nerf vago-sympathique régulateur de la gestion du stress. Elles permettent par l'action sur les zones réflexes associées aux organes de rééquilibrer leur fonctionnement. L'objectif est de stimuler le potentiel vital des organes et des glandes.
Une séance régulière de Réflexologie permet d'abaisser l'axe du stress pour vous amener à un fonctionnement corps-esprit harmonieux.









La Réflexologie s'adresse à tous
Pour les adolescents(*), pour les aider à passer le cap de la puberté, les accompagner en périodes d'examens et leur donner un outil de relaxation
Pour les adultes, actif ou sédentaires, pour prendre conscience des tensions et s'en libérer
Les sportifs, pour se préparer au défis, récupérer après une épreuve
Les artistes, pour aider dans leur création et réalisation, dans le travail de mémorisation, les performances physiques, ...)
La femme enceinte, pour l'aider à faire face aux modifications importantes de l'organisme tant psychique, physique ou physiologique (à l'exclusion des grossesses à risque et du 1er trimestre)
La personne âgée, pour créer un lien social, la réflexologie palmaire permet de calmer les tensions musculaires et apaise de l'état émotionnel
(*) les mineurs doivent être accompagnés d'un représentant légal majeur
(**) il est recommandé de demander l'avis du médecin traitant

La réflexologie , entretenir sa santé
Les tensions accumulées ont pris du temps pour s'inscrire dans le corps, certaines zones sont devenues froides, des zones "carapaces" se sont installées.
Sous l'action du stress, l'organisme s'est mis en hyper-vigilance. Le corps a besoin de répétition pour reconnaître le toucher réflexe comme bienveillant.
Selon l'état de tension du corps, il est nécessaire d'effectuer 3 à 4 séances à raison d'une par semaine pour instaurer une amélioration durable. C'est un rythme naturel dont a besoin le corps pour infuser et débuter une changement.
Le rythme des séances qui suivent est défini avec vous selon vos besoins et attentes. Cela peut être mensuel, bi-mensuel ou au rythme des changements de saison. L'important est de conserver votre bien-être acquis à la dernière séance.